Foire aux questions
Qui êtes vous ?
Je suis Nadège Tricard, créatrice et restauratrice d'abat-jour sur mesure depuis 2017.
J'ai un projet d'abat-jour, comment puis-je vous rencontrer ?
Vous pouvez me rencontrer dans mon atelier au Bugue (24260), sur rendez-vous ou sur des salons (agenda).
Puis-je commander un abat-jour ou une lampe personnalisée (couleur, dimensions ou forme) ?
Oui ! En plus de mes créations que vous retrouvez sur la page Collection Lumin et Sens, j'adore fabriquer des abat-jours ou des lampes personnalisées pour mes clients. C'est une aventure particulière et souvent source d'inspiration pour moi.
Vous êtes trop loin, comment vous présenter mon projet ?
La distance n'est pas un problème.
J'aime savoir où je vais, faites-vous un devis ? Donnez-vous des conseils ?
Après avoir étudié votre projet, je vous adresse systématiquement un devis détaillé par mail ou par courrier, parfois avec plusieurs propositions de formes et de tissu, on fonction des conseils que je peux vous donner et de vos attentes.
J'ai déjà la cacasse de mon abat-jour, pouvez-vous la réutiliser ?
Selon l'étayt, la carcasse d'origine peut être réutilisable. Cela ne se voit pas toujours, mais parfois elle est vrillée, rendant le travail de restauration compliqué.
Quels matériaux utilisez-vous ?
Je travaille principalement le tissu et donc avec tous les éditeurs de tissu et les éditeurs de passementerie connus.
Comment être sûr que le tissu va me plaire ?
Pour chaque abat-jour, je présente les catalogues de tissu des éditeurs avec lesquels je travaille.
Comment se passe l'achat ?
Nous vous invitons à consulter les Conditions Générales de Vente
Un abat-jour sur mesure, c'est cher ?
Un abat-jour sur mesure a un juste prix. Celui de l'artisanat. Il n'est pas cher au regard du temps passé à le réaliser et à sa durée de vie.
Quels avantages ai-je à m'enregistrer ?
En vous enregistrant sur mon site, vous accédez aux informations complaimentaires concernant la Collection Lumin et Sens et vous recevrez régulièrement des informations sur les nouveautés, les dates de salons et les stages.
Vous faites aussi des créations. Comment me tenir informé des nouveautés ?
Je propose régulièrement de nouvelles lampes dans ma Collection Lumin et Sens.
Puis-je modifier ma cmmande aprés validation ?
Attention, Attention, concernant les commandes des pièces de la Collection Lumin et Sens, l’expédition se fait sous 2 jours. Il vous sera donc impossible d’en modifier le contenu ou l’adresse de livraison une fois votre panier validé.
Proposez-vous des bons cadeaux ?
Parfaitement, ils peuvent concerner tout ou partie d'une abat-jour ou d'un stage à l'atelier.
Mon paiement est-il sécurisé ?
Les transactions effectuées avec mon atelier sont 100% sécurisées. Aucune donnée de paiement n'est stockée.
Vous pouvez régler via Stripe ou Paypal ou par virement bancaire.
Où livrez-vous ?
Je livre partout en France et dans le monde.
Quels sont les tarifs et les différents types de livraisons proposés ?
Pour chaque expédition, je prends contact avec vous afin d’ajuster au mieux le transport en fonction de vos contraintes : Colis volumineux, présence ou non à réception, ….
Les frais de livraison sont alors ajustés et calculés en fonction de ces contraintes, du poids, du volume de votre colis et de la destination et font l’objet d’un devis personnalisé.
Quand sera expédiée ma commande ?
Je m’efforce d’expédier les pièces de la Collection Lumin et Sens le plus rapidement possible. Une fois validée et réglée, elle sera expédiée sous 2 à 3 jours ouvrés et vous recevrez un e-mail de confirmation d'envoi contenant son numéro de suivi.
Pour les abat-jours sur mesure, il faut compter plusieurs semaines et dans la mesure du possible, j’essaie de ne pas dépasser 6 semaines.
Que faire si je constate une irrégularité sur un produit ?
Tous les produits proposés sont réalisés de façon artisanale. Ils ne sont donc jamais identiques. Chaque produit étant unique, il peut présenter des caractéristiques qui lui sont propres, ce qui fait tout le charme du fait-main.
Que faire si je reçois un abat-jour cassé ou abimé ?
Je soigne l’emballage afin de protéger au maximum votre abat-jour.
A réception de votre colis, si celui-ci est endommagé de l’extérieur, je vous invite à le refuser auprès du transporteur pour un renvoi dans mon atelier.
Si c’est à l’intérieur du colis, à l’ouverture, que l’abat-jour est abîmé, envoyez-moi un mail luminetsens.creations@gmail.com dans les dans un délai de 24 heures, en joignant une photographie de l’abat-jour, abîmé dans son colis.
Que faire si ma commande ne me convient pas ?
Vous pouvez retourner votre article de la Collection Lumin et Sens Créations contre remboursement dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande. Les frais de retour sont à votre charge.
Conformément aux dispositions de l'article L.221-28 du Code de la consommation, vous ne disposez malheureusement d'aucun droit de rétractation en ce qui concerne « les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ».
Quel risque je prends si je laisse mon adresse email ?
Aucun ! Je ne transmets pas mes fichiers clients à d'autres sociétés.
De plus, dans le cadre de la loi 78-17 du 06 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Vous pouvez faire valoir ce droit en nous contactant...
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